Les tutelles
CNRS-MNHN-Université de Paris
Liste des publications
2019 — Le monothéisme juif et le paradoxe de l’existence.
, 2019 — Polyphonies et Polyrythmies instrumentales d’Afrique Centrale. Structure et méthodologie.
, 2019 — The Liturgy of Beta Israel. Music of the Ethiopian Jewish Prayer. Vol. 26.
, Novembre 2019 — Des hommes et des plantes. Revue d’ethnoécologie. N° 16.
, 2019 — Des hommes et des plantes : les collections d’ethnobotanique du Muséum, état des lieux et projet. Revue d’Ethnoécologie (En ligne). N° 16.
, 2019 — « Décrire une société de chasseurs-collecteurs de la forêt centrafricaine à travers sa langue : l’expérience collective de « l’Encyclopédie des Pygmées Aka » » in Du terrain à la théorie : les 40 ans du Lacito. Dir. Leblic Isabelle, Souag Lameen, p. 26.
, Avril 2019 — A legal geography perspective on protected areas : lessons learnt from Table Mountain National Park (Cape Town, South Africa). Revue Géographique de l’Est. Vol. 58, 1-2.
, Mars 2019 — « Socio-ecological Coviability Confronted with the Neoliberal System: The Peace Parks Experience (Southern Africa) » in Coviability of Social and Ecological Systems: Reconnecting Mankind tothe Biosphere in an Era of Global Change. P. 369-385.
, Octobre 2019 — L’éducation à l’environnement critique : un outil d’analyse des rapports sociaux. Apports de l’expérience brésilienne. Droit et Cultures - Revue internationale interdisciplinaire. Vol. 78, n° 2, p. 9-18.
, Octobre 2019 — Emancipation politique et justice environnementale. Perspective critique à partir de l’expérience sud-africaine de l’éducation à l’environnement. Droit et Cultures - Revue internationale interdisciplinaire. Vol. 78, n° 2, p. 169-180.
, Octobre 2019 — De l’émancipation politique à la justice environnementale. Réflexion à partir de l’expérience brésilienne d’éducation à l’environnement critique. Vol. 78, n° 2.
, Juillet 2019 — Aires protégées et processus de démocratisation. Une expérience d’éducation à l’environnement au Cap (Afrique du sud) et à Rio (Brésil). Éducation relative à l’environnement : Regards - Recherches - Réflexions. Vol. 15, n° 1.
, 2019 — « Diversité et convergence des musiques pygmées » in Le devenir des peuples autochtones pygmées à l’orée du 21ème siècle. P. 47-63.
, 2019 — « Anthropological and Historical Resources of Music Analysis » in Recent Trends and New Directions in Ethnomusicology: A EuropeanPerspective on Ethnomusicology in the 21st Century. Vol. 26, dir. Shaker Verlag, p. 147-171.
, 2019 — « Diversité et convergence des musiques pygmées » in Quel avenir pour les Pygmées à l’orée du 21ème siècle ? Qui sont ils ?Ce qu’ils subissent. Comment font ils face ?,. P. 47-63.
, 2019 — Palawan Highlanders, Their Links to The Forest. Some Insights and Today’s Perspective. Aghamtao. Dir. M. Mangahas & P. Perez.
, 2019 — « Childhood in Pala’wan Highlands Forest, the Känakan (Philippines) » in Children’s ethnobiological knowledge. AnthropoChildren. Perspectives ethnographiques sur les enfants & l'enfance / Ethnographic Perspectives in Children & Childhood /Perspectivas etnográficas sobre los niños & la infancia. N° 7, dir. Dounias Ed.. 5 videos, 6 plates.
,