2019 — « Julien Dufour : «La Belle aux sonnailles et quatorze autres nouveaux poèmes du faqīh ʿAbd Allāh b. Abī Bakr al-Mazzāḥ (Yémen, début du XVe siècle)» » in <em>Texte et contexte. Méthodes et outils de l’édition critique de quelques manuscrits arabes, grecs, italiens et latins</em>, .. Dir. Isavella Stamatiadou & Irini Tsamadou-Jacoberger, Presses universitaires de Strasbourg, p.127-188. [Compte rendu] In : Chroniques du Manuscrit au Yémen , N° 9 (28), p. 14-17
,
2019 — Bernard Moussali (1953-1996) et le « chant du cygne » de la musique arabe. Revue des Traditions Musicales du Monde Arabe et Méditerranéen , n° 13, p. 43-57
, 2019 — Munâzarât shi'r al-zajal fî Lubnân : bayn balâghat al-tahaddî wa-l-ta'bîr 'an al-nizâ'ât. (traduction de l'article : « Les joutes de poésie zajal au Liban : entre rhétorique du défi et expression des conflits », paru en 2017) , , 23-24, 240-254
, 2019 — « La modalité dans l'inventaire du Chant de Sanaa : Un paramètre empirique pour la description » in La modalité au prisme de la modernité.. (Actes du Congrès international : « Créativité musicale et cheminements culturels, entre apports, hybridations et mutations identitaires », Tunis, CMAM, ISM, 7-9 décembre 2017) , , p. 103-119
, 2019 — Patrimonialisation “ sauvage ” et archéologie industrielle de la musique yéménite.. Annales Islamologiques vol. 53, , p. 49-94 Publisher: Institut Français d’Archéologie Orientale
,
2019 — « La modalité dans l’inventaire du Chant de Sanaa : Un paramètre empirique pour la description » in La modalité au prisme de la modernité. (Actes du Congrès international :
“ Créativité musicale et cheminements culturels, entre apports,
hybridations et mutations identitaires ”, Tunis, CMAM, ISM, 7-9 décembre
2017).. , , dir. {Ennejma Ezzahra} pp 103-119
,